• Chapitre 6

    NCIS, Salle d'interrogatoire :

     

    Gibbs avait signé la caution du drogué pour pouvoir l'interroger. Il l'observait à présent, assis devant lui. Quil Ramirez n'était pas dans son assiette. Et pour preuve il bougeait nerveusement les jambes et regardait autour de lui, peu rassuré. Gibbs gardait le silence préférant observer l'homme, étudiant ses gestes, son comportement, son regard. Ramirez craqua.


    Quil : Je peux savoir ce que je fais ici ? Non parce que si c'est une histoire de drogue ça fait trois   mois que je suis dans ce centre, donc c'est pas moi.

    Gibbs ne dit rien.

    Quil : Bon vous allez me le dire oui !

    Gibbs : Non.

    Quil : Comment ça non ?!

    Gibbs : Ce n'est pas à moi de vous interroger.

    L'homme soupira. Il allait répliquer lorsque la porte s'ouvrit brusquement.Ziva entra des dossiers dans la main. Quil la regarda en haussant les sourcils.

    Gibbs : Je te le laisse Ziva.

    Ziva s'assit devant le dealer et Gibbs sortit.

    Quil : Bon cette fois vous allez me dire ce que je fais ici, oui ou merde !

    Ziva : L'affaire Sacha Norris, cela vous dit-il quelque chose ?

    Quil : Oui, bien sûr, j'étais l'un des suspect avec cette jeune femme.

    Ziva : Donc récapitulons ce que nous savons de cette affaire tout les deux d'accord ? Il y'a 3 ans un homme, Julian Arrietto est tué d'une balle dans la poitrine. Vous êtes arrêté car on a trouvé vos empreintes sur le sachet de cocaïne que transportait cet homme...

    Quil : Quoi de plus normal ! Je suis dealer... euh... enfin j'étais Dealer !

    Ziva : Peut-être, mais il manquait des sachets sur la scène du crime. D'après le relevé banquaire de Mr Arrietto il a retiré ce jour là, plus de 900 dollards de son compte. Hors, il n'avait qu'un sachet sur lui, ça m'étonnerai quand même que vos prix fussent si élevés.

    Quil : Où voulez-vous en venir ? L'affaire a été résolue et classée, ce n'est pas moi le coupable !

    Ziva : Ce n'est pas ce que je pense. Moi je pense que vous l'avez tué pour récupérer la drogue qu'il vous avait acheté !

    Quil : Ecoutez, je n'ai jamais vu ce gars et en plus cette drogue n'était pas à moi ! On va pas revenir là-dessus alors que c'est une affaire classée quand même ?

    Ziva : Je ne vous demande pas de vous poser ce genre de question. Si cette drogue n'était pas à vous pourquoi a-t-on retrouvée vos empreintes sur le sachet ?

    Ziva sortit le relevé d'empreintes du dossier et le mit sous les yeux de Quil Ramirez.

    Quil : Je ne sais pas comment mes empreintes se sont retrouvées là !

    La jeune femme avait déjà mené beaucoup d'interrogatoire (à sa façon ^^) et là elle savait que le Dealer disait la vérité. Mais il valait mieux le cuisiner jusqu'au bout.

    Ziva : Maintenant... après votre arrestation, votre interrogatoire. Le NCIS a subitement changé d'avis et a arrêté une jeune femme pour le meurtre alors qu'il n'y avait rien pour l'incriminer. Vous ne trouvez pas cela étrange  ?

    Quil : Oui et alors. Je suis pas flic moi ! C'est pas de ma faute si vous arrêtez des suspects sans preuve !

    Ziva : Cette jeune femme a été condamné à la prison alors qu'elle est innocente ! L'arme du crime n'a même pas été trouvé !

    Quil : Elle a pas été trouvé pour moi non plus et pourtant vous ne dîtes pas que je suis innocent...

    Ziva : Parce que je pense que vous ne l'êtes pas. Bref, maintenant je vais donc vous dire ce qu'il s'est passé ensuite. La jeune femme fut condamné et vous voilà libre comme l'air, tout va bien, et puis un jour... vous apprenez que quelqu'un risque de réouvrire l'enquête. Même si vous n'êtes pas coupable, ce dont je doute, vous redeviendrez le suspect numéro un de l'affaire une fois l'innocence de la jeune femme prouvée. Alors vous décider de mettre un terme à tout ça et vous...

    Ramirez frappa sur la table, des deux poings.  

    Quil : ARRETEZ       ! C'EST FAUX ! Je n'aurais jamais pu lui faire du mal !

    Ziva : Et pourquoi ça ?

    Quil : Parce que je l'aimais ! Et je l'aime encore !

    Ziva haussa les sourcils sans comprendre, puis elle saisit que le jeune homme parlait de Sacha Norris et non du frère de celle-ci.

    Ziva : Le sait-elle ?

    Quil : Si elle le sait ? Bien sûr ! Cela fait 3 ans que je me débrouille pour aller la voir en prison. On s'est rencontrés dans l'une de vos salles d'interrogatoire. J'essaie moi-même de la faire sortir de taule mais à ma manière.

    Ziva : C'est à dire ?

    Il eut un sourire forcé.

    Quil     : Cela je ne peux pas le dire. Et puis ça ne vous sera d'aucune utilitée dans cette affaire. Mais pourquoi vous me posez toute ces questions ?

    Ziva : Le frère de Sacha a été assassiné

    Quil : Elle avait un frère ? Elle ne m'en a jamais parlé ! Mon dieu elle doit être dans un tel état !

    Ziva ne répondit pas. Il était évident que Sacha n'allait pas bien.

    Ziva : Mr Ramirez, savez-vous quelque chose sur toute cette histoire.

    Quil : ... Non, je ne sais rien sinon je vous l'aurais dit.

    Ziva : Vous êtes sûr ?

    Quil : Certain... Oh si une chose, cherchez près des macaronis surgelées.

    Ziva : Quoi ?

    Quil : C'est tout ce que je peux vous dire. Je ne peux rien dire de plus.

    Ziva sortit de la salle en même temps que les trois autres.

    Mcgee : Qu'est ce qu'il a voulu dire par cette dernière phrase ?

    Ziva : Aucune idée.

    Tony : Moi ça m'a donné faim cette histoire de macaronis. 

    Gibbs lui lança un regard exaspéré.

    Ziva : Y'a un autre truc qui me chifonne. Pourquoi Sacha ne nous a-t-elle pas dit qu'elle sortait avec Quil et surtout que c'est elle qui nous a conduit à lui ?

     

    Tony : Il faut qu'on retourne l'interroger. 

    Gibbs : Bonne idée Tony, qu'est-ce-que tu attends ?

    Tony : Ben... que tu me dises ça.

    Gibbs : Ziva allez avec lui !

    Ziva : Je conduis Tony !

    Mais déjà Tony courait vers le bureau de Gibbs pour prendre les clès de la voiture. Lorsqu'elle arriva vers lui dans l'ascenceur il lui lança un regard hautain.

    Ziva : Venteux

    Tony : Ventard !

    Ziva : C'est pareil, tu as quand même compris ce que j'ai dis non ?

    Les portes de l'ascenceur se refermèrent.Gibbs et Mcgee étaient retrournés  leurs bureaux tandis que des agents raccompagnaient Quil Ramirez dans le centre.

    Mcgee : Je fais quoi moi Patron ?

    Gibbs : Cherchez toutes les pistes possibles.

    Mcgee : C'est un peu vaste ça comme sujet Pat... (en voyant le regard froid de Gibbs) D'accord je m'y met tout de suite.

    Mcgee se mit donc à rechercher l'arle du crime de l'affaire Sacha Norris, c'était la meilleure chose à faire.


    ................................................

    Voilà j'espère qu'il vous a plu. A votre avis qui est le coupable dans cette affaire et que va t-il se passer ?

     

                 

     

     

       

      

      

     

     

     


      

           

        


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    poupoulle
    Dimanche 29 Mai 2011 à 16:39

    super

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :